Le projet « Crossings » a été réalisé en collaboration avec la GBHS, l’Art Gallery of Guelph, Silence et l’International Institute for Critical Studies in Innovation. L’objectif de ce projet était de raconter l’histoire de la traite transatlantique des esclaves (environ 1526 – 1867) et de l’établissement ultérieur d’une communauté Noire à Guelph, en Ontario. Les récits locaux et historiques sont le fruit de recherches, de conversations et d’ateliers organisés au sein de la communauté de Guelph. Parmi les millions d’Africains qui ont été enlevés et réduits en esclavage au cours des siècles, un petit nombre de familles ou d’individus se sont échappés et sont arrivés à Guelph par le chemin de fer clandestin. Au XIXe siècle, une communauté plus importante de fugitifs est arrivée à Guelph et a construit l’église BME (British Methodist Episcopal), qui se trouve au 83 Essex Street depuis 1880. Ce bâtiment historique en pierre calcaire, aujourd’hui rebaptisé Heritage Hall, a abrité la finale de ce spectacle en trois parties.
Pour plus d’informations consultez le site : https://improvisationinstitute.ca/document/the-crossings-project/